Bonjour à tous, pendant le mois de Novembre, nous avons abordé le sujet de l’orientation des bâtiments dans l’architecture durable.
En ce dernier mois d’année 2023, nous allons aborder la taille et la forme des bâtiments dans l’architecture durable.
ARCHITECTURE DURABLE : EST-CE QUE LA TAILLE ET LA FORME JOUENT UN RÔLE ?
Il est important de savoir que, plus il y a une surface importante exposée à l’extérieur, plus il y aura une forte perte d’énergie. Alors, quand vous choisissez d’adopter une architecture durable, il est préférable d’opter pour des superficies de bâtiments plus petites.
Ainsi, avec des constructions plus petites et plus compactes, le volume de matériaux utilisés est réduit, tout comme la consommation d’énergie nécessaire pour chauffer ou climatiser.
Nous pouvons donc affirmer qu’un bâtiment plus compact avec un bon rapport entre le volume des espaces intérieurs et la surface exposée aux intempéries vont limiter les pertes calorifiques.
Abscisse Architecture, votre architecte à Vannes dans le Morbihan est là pour vous accompagner dans votre projet d’habitat : construction, rénovation, restructuration ou extension. Pour faire de votre habitat un logement unique, il saura vous aiguiller dans votre choix