gwenael.leport@wanadoo.fr

02 97 40 38 49

 

TOITURE ARDOISE

ARCHITECTURE INTEMPORELLE – ARCHITECTE DPLG SARZEAU

Tout d’abord, du fait de son emplacement, Nous avons étudié un projet de maison individuelle qui garde des lignes et matériaux traditionnels.

Le design général est conçu dans l’optique d’intégrer une habitation aux surfaces généreuses dans des lignes élancées et élégantes. Pour ce faire nous avons créé deux pignons de largeur rappelant le style régional et imbriqués ensembles. Les matériaux utilisées renforcent le relief entre plans, en effet l’habillage pierre naturelle tranche avec l’enduit blanc.

Les pans ardoises sont parallèles et du zinc recouvre une jonction intérieure, cette dernière, discrète, est peu visible depuis la rue. Pour ce qui touche à l’agencement, cette transition permet d’intégrer suite parentale, espace mezzanine et deux  chambres.

Nos solutions techniques répondent parfaitement aux demandes de l’administration (réglementation précise liée à la situation bord de mer). La mise en oeuvre a été suivie tout au long des travaux en collaboration avec les artisans et entrepreneurs mais aussi le maître d’ouvrage que nous remercions pour la confiance apportée dans le cadre d’une mission complète.

Pilote de projet : Abscisse Architecture

Architecte DPLG VANNES : Gwenaël LE PORT

Lieu : SARZEAU

Loading...