gwenael.leport@wanadoo.fr

02 97 40 38 49

 

MONOPENTE ANTHRAZINC

TOITURE ZINC – ARCHITECTE VANNES

Réalisation d’une très jolie maison monopente couverte en zinc anthracite avec un large débord de couverture en façade principale soulignant la matière élégante du matériau et sa pose à joint debout. La terrasse à l’étage est accessible, avec un garde corps inox. Sur la façade haute, l’aspect contemporain cubique à hauteur des linteaux est surligné par la mise en oeuvre d’un bardage bois lasuré d’usine de type funlam teinte châtaignier. En rez-de-chaussée un panneau en pierre sèche d’Elven anime et réchauffe l’espace extérieur sur la terrasse. En élément mobilier posé devant la façade sobre et équilibrée, les 3 pots colorés rose fuchsia donnent toute la vie et le rythme de la composition de cette mise en scène maîtrisée.

Lieu :Monterblanc – Architecte DPLG

Maison Architecte / Golfe du Morbihan / Vannes

Le bardage métallique des balcons aux deux teintes cacao donnent un accent graphique à l’ensemble. Comme suspendus, les balcons donnent un véritable espace extérieur aux logements tout en préservant leur intimité par le zinc perforé sur les côtés vient tamiser la lumière.

Les garde-corps en acier galvanisé ont été découpés au laser avec un motif floral créé par notre cabinet et apportent une finition soignée. A l’arrière du bâtiment, un bardage métallique ondulé rappelle celui des balcons de la façade avant et donne à l’ensemble une unité.

Dans les espaces communs intérieurs, des panneaux translucides en polycarbonate ont été choisi pour laisser entrer la lumière naturelle.

Très lumineux, les appartements sont conçus pour être fonctionnels, chacun d’entre eux dispose d’un cellier et d’une chaudière gaz individuelle. La qualité des prestations et des matériaux font de ce projet de logements collectifs un endroit agréable à vivre.

Loading...