gwenael.leport@wanadoo.fr

02 97 40 38 49

 

RESTRUCTURATION D’UNE MAISON NANTAISE

RÉNOVATION EXTENSION ARCHITECTE VANNES

Notre région nous offre divers types de paysages pour l’implantation de nos projets : Golfe du Morbihan, Vannes et son port, bord de mer… Cet habitat sur deux niveaux est situé dans l’arrière pays de Vannes entre « Armor » (la mer) et « Argoat » (l’intérieur). Il s’inscrit dans un paysage plus escarpé composé de forêts et rivières.

Il a été ré-étudié afin d’augmenter l’espace de vie en travaillant les accès différemment et ainsi garantir l’optimisation des surfaces. Les extensions se divisent en plusieurs zones. Une pour envelopper l’escalier béton dessiné sur un pignon, ce qui permet de libérer l’espace de vie dans l’organisation de l’existant. Ensuite, un salon d’hiver, éclairé d’une belle lumière. Il permet d’accéder a une terrasse habillée de lame de bois exotique depuis un escalier métallique. Enfin, une troisième zone a été ajouté à l’arrière de la maison et servira d’atelier.

L’ensemble des volumes s’imbrique à l’agencement existant qui demandait à être ouvert tout en apportant une touche architecturale moderne et audacieuse.

Le maître d’ouvrage nous a fait confiance tout au long du projet. La mission complète : des études et conceptions à la mise en oeuvre, nous permet de trouver les solutions à chaque contraintes techniques.

Extension architecte DPLG

Lieu : Grand-Champ 15 kms VANNES

Les matériaux utilisés ajoutent du cachet à l’ensemble. Avec un bardage bois et des menuiseries en accord avec l’escalier hélicoïdale et les gardes corps en acier de teinte graphite, l’ensemble retrouve un aspect contemporain. L’isolation par l’extérieur et la pose de panneaux photovoltaïque améliore les performances.

Loading...