gwenael.leport@wanadoo.fr

02 97 40 38 49

 

Restauration bâtiment

La restauration d’un bâtiment ancien, tel un corps de ferme ou une longère, si typique de notre belle Bretagne, peut être vue, pour reprendre les mots d’Alvaro Siza (architecte) comme « la mise en place d’un dialogue entre l’ancien et le nouveau », comme la « recherche un mode de communication avec le contexte dans lequel le projet s’implante, temporellement aussi bien que physiquement, qu’il soit contradictoire ou en harmonie, et ce, de l’échelle de la ville jusqu’à celle de la parcelle. »

La mise en valeur de notre patrimoine architectural peut prendre des formes diverses et variées. Ainsi, la restauration d’une longère peut avoir vocation à lui rendre son charme d’antan, agrémenté cependant de tout le confort moderne. Elle peut également prendre la voie d’une modernisation complète de la structure, de la réappropriation totale des espaces et des volumes au bénéfice de fins nouvelles. Avec son toit en ardoise et ses murs de pierre, la longère, en plus d’offrir de beaux volumes utiles, présente une intemporalité qui peut se permettre toutes les envolées stylistiques.

Pour la restauration de votre longère, ou de tout autre bâti ancien, le cabinet Abscisse Architecture de Vannes met à votre disposition son expertise des maisons individuelles en pierre et des techniques de mise en œuvre particulières qu’elles nécessitent. Avec nos partenaires spécialisés, nous donnerons une nouvelle vie à votre maison.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

Loading...