gwenael.leport@wanadoo.fr

02 97 40 38 49

 

CONSTRUCTION 21 LOGEMENTS

LOGEMENTS COLLECTIFS ARCHITECTE DPLG VANNES

L’étude de ce projet de 21 logements a été porté sur un style tendance cubique il accueille des appartements T2 et T3 au surfaces optimisées qui sont répartis dans deux bâtiments. Dans un environnement engazonné, dix garages et de nombreux parkings en enrobé situés à l’arrière des bâtiments permettent d’accéder facilement aux entrées.

Côté conception et mise en oeuvre ,le bardage métallique des balcons aux deux teintes cacao donnent un accent graphique à l’ensemble. Comme suspendus, les balcons donnent un véritable espace extérieur aux logements tout en préservant leur intimité par le zinc perforé sur les côtés qui vient tamiser la lumière.

Pilote de Projet – montage de dossier : Abscisse Architecture

Architecte : Gwenaël LE PORT

Lieu : Pont Delving – Theix

Collectif Architecte / Golfe du Morbihan / Vannes

Les garde-corps en acier galvanisé ont été découpés au laser avec un motif floral créé par notre cabinet et apportent une finition soignée. A l’arrière du bâtiment, un bardage métallique ondulé rappelle celui des balcons de la façade avant et donne à l’ensemble une unité.

Dans les espaces communs intérieurs, des panneaux translucides en polycarbonate ont été choisi pour laisser entrer la lumière naturelle.

Très lumineux, les appartements sont conçus pour être fonctionnels, chacun d’entre eux dispose d’un cellier et d’une chaudière gaz individuelle. La qualité des prestations et des matériaux font de ce projet de logements collectifs un endroit agréable à vivre.

Loading...