gwenael.leport@wanadoo.fr

02 97 40 38 49

 

TRANSFORMATION D’UN HOTEL – ARCHITECTE DPLG VANNES

RÉSIDENCE SERVICE SENIORS ALRÉANNE

Cet ancien hôtel est devenu grâce à une restructuration complète une résidence services pour les seniors moderne et accueillante dans ce haut lieu de Pèlerinage Breton qu’est Sainte Anne d’Auray.

Entièrement restaurée, le bâtiment existant a été agrandi en tenant compte des contraintes techniques et de toutes les normes actuelles en matière d’accueil des personnes à mobilité réduite. Une isolation thermique par l’extérieure a été réalisée pour garantir un excellent confort été comme hiver, cette solution technique a également permis d’optimiser les espaces intérieurs et l’agencement des lieux.

Abscisse architecture a effectué la mission complète de ce projet

Architecte DPLG Gwenaël LE PORT – VANNES

Lieu : Sainte-Anne d’Auray

Résidence Architecte / Golfe du Morbihan / Vannes

Pour souligner la partie architecturale et gagner de l’espace, les balcons et les coursives à structure métallique gris anthracite ainsi créés apportent un contraste avec les façades blanches existantes. Les vitrages opales des gardes corps apportent une autre nuance vert d’eau à l’ensemble. Les bardages à claire-voie et les panneaux coulissants permettent une fonction de brise soleil, préservent l’intimité et ajoutent un style à l’esthétique du bâtiment.

Loading...