gwenael.leport@wanadoo.fr

02 97 40 38 49

 

NIVILLAC 21 LOGEMENTS

LOGEMENTS COLLECTIFS ET INDIVIDUELS

Situé dans la campagne immédiate en sortie de bourg sur la commune de Nivillac, ce projet de 21 logements est constitué de trois bâtiments semi-collectifs de 13 appartements du T2 au T4 ainsi que de 8 maisons individuelles groupées dans le même style architectural : toit monopente en zinc avec un grand débord, façade clair, bardage lasuré ton bois.

Construits en parallèle, les trois bâtiments disposent chacun d’une coursive extérieure couverte qui distribue chaque logement indépendamment. Le rez-de-chaussée en léger contre-bas est desservi par un chemin piéton paysagé. L’étage est accessible par un grand escalier métallique recouvert de marches en bois en pin traité à coeur.

Lieu : La ville Frabourg – Nivillac

Collectif Architecte / Golfe du Morbihan / Vannes

 

Des grands poteaux en acier galvanisé supportent les larges débords de toiture et rappelle des mats de voiliers qui répondent au pont de la Roche Bernard visible des logements à l’horizon. Les balcons aux garde-corps en stadip® opale couverts par le toit surplombent les terrasses et apportent à la fois une protection solaire et contre les intempéries.

Sur la toiture un shed orienté sud abrite la VMC et sert de local technique tout en supportant également les panneaux solaires pour la production d’eau chaude.

Les maisons individuelles sont mitoyennes par le garage. Elles jouxtent les collectifs et sont traitées avec le même parti architectural recréant ainsi une ambiance de village.

Loading...