ARCHITECTE MORBIHAN LOGEMENTS COLLECTIFS
24 LOGEMENTS COLLECTIFS ET INDIVIDUELS
L’ensemble de ce projet de logements collectifs accueille 18 appartements signés abscisse architecture du T2 au T4 sur trois niveaux et 6 maisons individuelles groupées à proximité du bourg de Surzur.
D’aspect cubique en façade, l’arrière de ce logement collectif diffère par une toiture en zinc cintrée. Ce qui permet non seulement en collaboration avec l’administration de respecter la réglementation en matière de hauteur d’égout de toiture mais aussi de préserver une habitabilité maximum pour répondre au mieux aux demandent du maître d’ouvrage en matière d’optimisation des surfaces.
Architecte DPLG: Gwenaël LE PORT
pilote de projet : abscisse architecture
Lieu : Centre bourg – Surzur
Le zinc noir repris en bardage en forme de L vient casser la hauteur de la façade pour lui redonner une proportion à taille humaine. Les balcons en creux de ce logement collectif architecture donnent une intimité à chaque espace extérieur et les fermetures en bois apportent une finition qualitative. Les pavés de verre incrustés allègent par leurs motifs la façade d’entrée et apportent de la luminosité aux espaces communs.
Les maisons individuelles construites sur la même parcelle que le logement collectif reprennent les mêmes codes architecturaux afin de créer un ensemble cohérent.